Qui sommes-nous?

Stop SUV rassemble des citoyen.ne.s souvent déjà investi.e.s dans divers collectifs militant pour la protection de notre environnement.

Le combat vis-à-vis des SUV s’inscrit dans un cadre plus large. Il s’agit de dénoncer notre modèle actuel de société qui n’est pas viable à long terme. A l’échelle humaine de temps, les ressources que nous exploitons ne peuvent pas se régénérer. L’industrie automobile, brandissant les SUV comme étendard, représente parfaitement ce symbole de fuite en avant vers une impasse…

Notre objectif est de lier “activisme de terrain” et “expertise de bureau” pour faire remonter des revendications fortes et pertinentes auprès des politiques. C’est bien la responsabilité du secteur automobile qui est mise en avant. Nous dénonçons sa stratégie à développer et promouvoir des véhicules toujours plus lourds, plus puissants et plus agressifs. Nous réclamons donc une réponse politique à ce problème. Il est temps de légiférer !

Toute personne se reconnaissant dans ces principes peut se sentir libre de mener des actions légitimes non-violentes dans le cadre de Stop SUV.

Partager cette page :