Dossiers
Articles SUV
Effects of large vehicules on pedestrian and pedalcyclist injury severity (ScienceDirect, 09/2022)
Changement climatique: XR dégonfle des pneus de SUV à Bordeaux (Huffington Post, 18/10/2020)
Les voitures SUV roulent à contresens de l’histoire (Reporterre, 12/10/2020)
Plus lourds, plus polluants, plus dangereux… pourquoi les SUV sont dans le (retro)viseur des écologistes (France Info, 06/10/2020)
SUV, un danger ambulant (Les Jours, 01/07/2019)
L’essor des SUV augmente les risques d’accident mortel pour les piétons (Le Comparateur Assurance, 01/07/2019)
Les SUV plus dangereux pour les piétons (Le Moniteur de l’Automobile, 05/07/2018)
Sécurité: les SUV, nocifs pour les piétons (Caradisiac, 03/07/2018)
Les voitures deviennent de plus en plus lourdes et puissantes: les constructeurs automobiles se moquent-ils de nous? (RTL, 02/02/2018)
Autres liens
Pub auto: promotion d’une indifférence à la vérité (IEW, 11/01/2021)
Transition écologique: les constructeurs automobiles font de la résistance (France Inter, 18/12/2020)
Les voitures hybrides rechargeables polluent beaucoup plus qu’annoncé (France Info, 23/11/2020)
Impact de la pollution de l’air sur la mortalité Covid (Gracq, 28/10/2020)
Brandalism take over 100 UK billboards (Street Art News, 04/09/2020)
Non, la voiture électrique n’est pas écologique (Repoterre, 01/09/2020)
Publicité et manipulation: il ne faut plus laisser les constructeurs nous mener en… automobile (IEW, 05/12/2019)
Les zones à faibles émissions (LEZ) ne sont pas écologiques (Carfree, 07/03/2018)
Pour des villes apaisées, la Low Danger Zone (LDZ) (IEW, 23/01/2018)
La voiture nuit gravement à la santé (Carfree, 16/01/2018)
L’immatriculation: un privilège, plus un droit (Carfree, 14/09/20016)
Emissions radio
Villes et voitures (France Inter, Frédéric Héran -à partir de 17’50 »-,14/01/2019)