Interpelez les politiques pour supprimer la publicité des SUV:
campagne d’action pour le salon de l’auto 2022 (janvier)
Voici quelques idées d’autres actions à mettre en place près de chez vous, de manière autonome et décentralisée. Sentez-vous libre d’adapter et de créer selon vos moyens et motivations, tout en gardant à l’esprit leur légitimité et les revendications.
Action Pub
– Imprimez les affiches (format idéal entre A2 et A0 mais le A3 peut convenir à défaut).
– Mettez-les devant des panneaux publicitaires qui font la promotion de voitures (et plus particulièrement de type SUV).
– Prenez des photos/vidéos et envoyez-les à info@stopsuv.be
N’hésitez pas à contacter la presse pour l’inviter à relayer votre action.
Action Showroom
– Constituez une équipe pour réfléchir à la préparation de votre action:
– Listez les différents rôles et répartissez-les entre vous (pensez au reportage et au respect du droit à l’image).
– Jouez la scène entre vous (êtes-vous au clair sur votre action).
– Passez à l’action dans le respect de chacun.e
– Prenez des photos/vidéos et envoyez-les à info@stopsuv.be
N’hésitez pas à contacter la presse pour l’inviter à relayer votre action.
Action Bourgmestre
Envoyez un courrier à votre Bourgmestre et Échevin.e de la Mobilité pour réclamer l’instauration d’une LDZ (Low Danger Zone), une zone à faible danger d’où sont exclus les véhicules avec une masse et une puissance trop grandes. Vous pouvez imaginer d’autres actions pour appuyer votre courrier: une interpellation citoyenne, un rassemblement lors d’un conseil communal,…